Le cas étrange de Zigmund Adamski

zigmund-adamski-mineur

Zigmund était un mineur de charbon à Lofthouse Colliery, qui a mystérieusement disparu de son domicile de Tingley en Juin 1980. Son corps a été retrouvé au sommet d’une grande pile d’anthracite à Todmorden.

todmorden

Une Étrange disparition!!

Adamski partit pour acheter des pommes de terre à 15h30 le 6 Juin 1980. Le lendemain, il devait assister à un mariage en famille. Son corps a été retrouvé cinq jours plus tard à Todmorden à côté d’une ligne de chemin de fer dans l’après-midi du mercredi 11 Juin à 15h45 par Trevor Parker, le fils du propriétaire de la mine de charbon de Tomlin.

zygmund-adamski

La cour n’a pas été utilisé depuis 11 heures ce matin la et le corps n’a pas été vu à ce moment-là, Parker est arrivé à 08h00. A 16h10 un officier de police, Alan Godfrey, a assisté à la scène, avec un collègue. À l’examen, il a été constaté qu’il était mort d’une crise cardiaque et qu’il avait des brûlures particulières sur son cou et les épaules.

Ses vêtements étaient en bon état, bien que la chemise a été retiré. Il n’a pas été dans aucun des hôpitaux pendant les cinq jours manquants et il n’etait que depuis quelques heures a peine sur le mont d’anthracite avant qu’il ne soit trouvé. Il est apparu qu’il etait en relative bonne santé et qu’il avait mangé sainement, et qu’aucune lutte avait eu lieu. Il a également été remarqué qu’il portait une barbe d’un jours , en dépit de la longueur de son absence, suggérant qu’il avait été en mesure de se raser. L’examen post-mortem a été effectuée à 21h15 à Hebden Bridge par le Dr Alan Edwards, un pathologiste consultant au Royal Halifax Infirmary.

Il a constaté que la mort d’Adamski a eu lieu vers 11h00-13 heures 00 ce jour-là. La brûlure sur son cou était là depuis deux jours avant sa mort, et avait eu un onguent particulier (une sorte de pommade) que les médecins légistes ne pouvaient pas identifier.

Il y eu tellement de doute sur ca mort qu’elle ne fut enregistré légalement qu’à l’automne de 1980. Le médecin légiste était James Turnbull.

Le cas est également reliée à une autre rencontre d’Ovni celebre celle d’Alan Godfrey.

alan-godfrey

Le policier qui a trouvé le corps de Zigmund Adamski, Alan Godfrey, se vanter d’avoir eu une rencontre avec un OVNI six mois plus tard, le 28 Novembre à 5:00 sur Burnley Road (A646) à Todmorden, alors qu’il conduisait sa voiture de service. C’etait a 1 Km de la Carbonería. Il ne se souvenait plus sur ce qu’il lui est arrivé pendant 15 mn. Sous hypnose avec l’aide de MUFORA basé à Manchester en 1981, il a affirmé qu’il avait été enlevé. Le Sunday Mirror (27 Septembre 1981) a publié cette histoire sur sa première page comme une abduction OVNI.

Le mystère reste entier !!

Reynald

Juste un passionné de Paranormal.

Les commentaires sont fermés