Dragons ou phénomènes lumineux ?

Tout se passe dans dans le ciel d'une ville en Chine. Plusieurs dizaines de témoins ont vu un phénomène inexpliqué….

Plus bas vous verrez la vidéo témoin qui montre ce phénomène. En Chine les spéculations se dirigent vers deux dragons volant dans les nuages. Vous verrez deux trainées lumineuses dans les nuages se pourchassant. La vidéo dure environ 2 min. Ce qui est intéressant c’est que les nuages autour de ce phénomène ne semble pas affecté, aucun d’eux ne bougent, il ne s’agirait donc pas d’un phénomène lié au vent, et celui-ci ne produit pas non plus de mouvement d’air.

Pour d'autres ceci serait des lasers ou des projecteurs éclairant le ciel de cette ville.

Normalement je laisse le monde donner leur opinion, avant d'intervenir. Par contre pour cette fois je vais mettre carte sur table, si je peux m'exprimer ainsi.

À Québec il arrive lors d'Expo Québec (foire commerciale et agricole) qui dure presque 2 semaines, qu'il y ait des spots lumineux envoyés dans le ciel. Souvent ces spots lumineux éclairent les nuages et je n'ai jamais vu ce genre de trainées.

J'attends vos commentaires et témoignages. Je vous mets la vidéo….

 

10 commentaires

  1. je reste septique pour moi on dirai plus un vol d’oiseau comme j’ai l’habitude de les voir dans nos campagnes (oui je sais c’est assez impressionnant quand vous voyez 10000 oiseaux volés tous ensemble et faire des figures) .

    • Je vois de quelle sorte de vol tu veux parler. En france, nous avons des Etourneaux sansonnets qui peuvent faire des vols comme ceux-ci ou ceux-là (avec une super musique en plus), mais en Chine je ne sais pas s’il existe une espèce blanche qui pourrait faire la même chose. Le passionné se met sur le coup! 🙂

      • Ca me fait penser à la création d’une tornade ou un truc du genre .
        Je pense donc plus à une rencontre de force de vent différente (chaud et froid, de différentes puissance, etc) .De plus, le vent que capte le micro de la caméra est assez fort pour quelqu’un au sol et à l’abri grâce aux immeubles .

  2. Ben oué mais c’est quand même vachement lumineux.. Je pense plus à un jeu de lumière du genre ça: http://www.dailymotion.com/video/x6m1uv_water-powered-dragon-hologram_tech

  3. ça ne pourrait pas être lié à la récente explosion solaire ? une sorte d’aurore boréale avec des particules exotiques dans les nuages ?

  4. çà doit être un laser le shema , « la danse » lumineuse se reproduit à l’identique, c est donc surement mécanique.

  5. Ce n’est pas une aurore boréale… J’en ai déjà vu en regardant vers le nord du Québec lors des grosses éruptions solaires.

    De plus si les aurores boréales en Chine c’est quasiment impossible sauf si c’est lors d’une éruption solaire extrême, ce qui n’est pas arrivé l’autre semaine. Il est arrivé une fois ou des aurores boréales ont été vu jusqu’aux Antilles.  Les navigateurs notèrent ces aurores boréales dans leur livre de bord. Ça c’est passé durant le milieu du 19 ième siècle et ça été la plus grosse éruption solaire répertoriée.

  6. je ne savais pas.  Maintenant, reste la version projo, mais là par contre, je le sens moins. Les lumières donnent vraiment l’impression de venir de dedans ou d’au dessus, mais en tous les cas pas par en dessous. En dessous, vu le plafond, on verrait la focale à un moment ou un autre.

Les commentaires sont fermés