Les enfants disparus de la famille Sodder

Georges-Et-Jennie-Sodder

Georges Et Jennie Sodder

La veille de Noël 1945, après une série d’événements étranges, la maison des Sodder était en proie aux flammes. La plupart de la famille ont pu fuir, mais cinq des enfants sont soupçonnés d’avoir péri dans le feu.

Cependant, certaines personnes croient que les Enfants Sodder ne sont pas mort ce soir là.

Une horrible tragédie

Vers minuit,a la veille de Noël 1945 à Fayette, West Virginia, Jennie (aussi appelé Jeanie) Sodder fut réveillée par la sonnerie de son téléphone. En répondant, une femme demanda a parler a un homme dont le nom ne disait rien a Jennie. La femme à l’autre bout laissa échapper un rire étrange et raccrocha.

Jennie remarqua alors qu’il y avait des lumières encore allumé dans la maison. Elle était allée au lit peu de temps après son mari cette nuit-là. Elle a dit au plus jeune de ses neuf enfants de faire de même, mais ils avaient supplier pour être autorisé à rester jusqu’à la fin pour jouer avec leurs jouets. Jennie accepta, mais leur a dit de s’assurer que toutes les lumières étaient éteintes et que la maison était fermée avant d’aller au lit.

Apparemment , ils ne l’avaient pas fait !

Jennie retourna  au lit, mais fut bientôt réveillé par ce qui ressemblait à une balle de caoutchouc qui rebondissait sur  le toit. Peu après cela, comme Jennie tenta de se rendormir, elle a remarqua qu’une fumée remplissait sa chambre.

La maison était en feu.

Jennie appela son mari et ses enfants pour leur dire de se lever et de sortir. Tout c’est fait dans la précipitation et la famille pensait être sauvé … mais cinq des enfants étaient portés disparus, ceux qui avait demandé pour rester jouer.  George Sodder et ses deux fils aînés ont tenté de rentrer dans la maison, mais l’étage inférieur était complètement en feu. George a vite couru vers le côté de la maison pour prendre son échelle, avec l’intention d’entrer dans le bâtiment au deuxième niveau mais l’échelle avait disparue.

Plusieurs autres tentatives ont été tenté par les Sodder pour entrer dans leur maison en feu, mais tous ont échoué. Une de leur jeune fille couru chez le voisins le plus proche pour qu’il appelle les pompiers, mais ils seraient arrivé trop tard de toute façon, leur maison se situant dans le fin fond de Fayette. En fait il n’y avait pas de véritable nécésité de l’urgence des pompiers étant donné qu’en 45 minutes toute la maison avait brûlé et était devenu un amas de débris calciné au sol.

les-disparus-de-sodder-affiche

Affiche sur la disparition des jeunes Sodder

Maurice (14 ans), Martha Lee (12 ans ), Louis (10 ans), Jennie Irene (8 ans) et Betty Dolly Sodder (6 ans) n’ont pas survécu au feu … c’est ce qu’on pensait les Sodder.

L’enquête n’a pas duré longtemps. Les enquêteurs ont conclu que le feu avait commencé à la suite d’une panne électrique, mais beaucoup affirment que si tel était le cas, pourquoi les gens avaient vu les lumières de l’arbre de Noël illuminé encore lors de l’incendie?

enqueteurs

Les Enquêteurs analysant des débris de l’incendie

Plusieurs fragments d’os et de fragments d’organes internes ont été trouvés dans la ruine. Cependant, le feu même si il était rapide , il ne pouvait pas avoir brûler complètement les restes des cinq enfants Sodder. L’analyse a révélé que les «organes humains» étaient en fait du foie de bœuf. Pourtant, les enquêteurs ont classé le dossier, les enfants étaient morts dans le feu, un feu qui était accidentelle, et l’enquête a été close.

Des Evénements Étranges

Mais il y avait encore quelques questions en suspens qui harcelaientt les Sodder de, et le reste de la communauté. Pendant plusieurs jours, avant l’incendie ,les enfants avaient rapporté avoir vu un étranger qui les regardaient dans une voiture garée. Un homme a été vu en quittant le garage des Sodder le jours de l’incendie même, il a également été condamné à une amende pour avoir couper les lignes téléphoniques des Sodder. L’échelle manquante a été également retrouvé peu de temps aprés l’incendie, apparemment jeté sur le côté d’un talus. Enfin, certains témoins ont déclaré avoir vu ce qui ressemblait à un «aérolithes» (météorite) tombé dans la direction de la Maison des Sodder peu avant l’incendie.

Avec de tels rapports, il est peu étonnant que la cause de l’incendie étant dû à un câblage défectueux n’a pas été prise trop au sérieux, et bientôt une autre possibilité a commencé à émerger , les enfants Sodder avaient été enlevé et le feu était juste une couverture pour tromper les enquêteurs.

Lorsque George et Jennie Sodder ont commencé à poser d’autres questions, ils ont été informés par le chef des pompiers que durant l’enquête, ils avaient trouvé plus de restes, et qu’ils les avaient enterrés sur le site de l’incendie. En 1949, George Sodder déterra la boîte contenant les restes et découvrit quatre vertèbres et quelques petits os. L’analyse initiale (effectuée par un pathologiste qui avait aidé dans l’enquête initiale) a constaté qu’ils venaient d’un enfant, environ 14 ans, le même âge que Maurice Sodder qu’on croyait disparu.

George qui n’arrivait pas à croire qu’un seul de ses enfants avait péri, alors qu’il chercha a faire une autre analyse. Cette fois, les os qui avaient été découvert semblé venir de quelqu’un de plus âgé, un adulte, qui plus est,n’ avait aucun signe de dégâts de feu sur les os.

(Notez que dans certaines versions se sont les os qui ont été trouvé en premier dans l’enquête et que c’etait un foie de boeuf qui a été découvert sur la zone plus tard)

Ceci, comme vous pouvez l’imaginer, a alimenté d’autres questions. Il y avait maintenant littéralement aucune preuve que les enfants étaient morts dans l’incendie.

Six ans après l’incendie, George et Jennie Sodder érigé un panneau d’affichage sur le site de leur ancienne maison. Le panneau contenait des photos de leurs enfants disparus, une sommation des événements, et une récompense de 5000 $ (beaucoup d’argent au début des années 1950). la récompense a augmenté au fil du temps.

Mystères

En 1968, il y avait une autre pièce déconcertante de ce casse-tête apparue. Les Sodder reçurent une lettre peu après qu’un magazine de détective privé est publié un article sur le mystère. La lettre était du Kentucky et contenait une photo d’un homme et sur le dos étaient ecrit les mots: «Louis Sodder. j’aime Frere Frankie. Ilil garçons. A90132 ou 35 « .

mystere

Qui est ce mystérieux Jeune homme ?

Les Sodder embauchèrent un détective privé pour se pencher sur cette nouvelle piste, mais peu de temps après, il partit pour le Kentucky, il disparu et n’a plus jamais été revu par la suite.

Qu’est il arrivé aux enfants Sodder. Nous ne le sauront surement jamais , mais quelques questions restent en suspend.
Qui était l’homme mystérieux aperçu en train de regarder les enfants quelques jours avant l’incendie?

  • Pourquoi la police n’a t’elle pas questionné l’homme qui a coupé les lignes téléphoniques ?
  • pourquoi ne pas l’interroger a fait?
  • Pourquoi l’échelle n’a pas été trouvé là où George Sodder la laisse habituellement?
  • D’où viennent les os d’un adulte de sexe masculin et pourquoi l’un des enquêteurs du début de l’enquête obtient des résultats différents ?
  • Qu’est devenu la photographie délivrée au Sodder en 1968 et qu’est devenu le détective privé?
tombe-de-george-et-jennie-sodder

Tombe de George Et Jennie Sodder

George Sodder est décédé en 1969 , Jeanie  en 1989.

Une autre chose est à noter. Plusieurs mois avant le feu un vendeur d’assurance a essayé de vendre une assurance habitation à la famille Sodder. Lorsque George a refusé l’accord ,le vendeur était furieux et a dit aux Sodders que leur maison brûlerait et leurs enfants disparaîtraient. Ce même homme était dans les le jury des experts qui en sont venu à la conclusion que l’incendie de la maison était purement accidentel.

Il est fort probable que les enfants Sodder ne sont pas mort dans la maison la veille de Noël.il est impossible que l’incendie les est incinérés sans laissé de traces, d’os ou de restes des enfants.

Le mystère reste entier a ce jours.

Un commentaire

  1. le jeune homme et le plus petit des enfants !!!

Les commentaires sont fermés