Le mystère de la Disparition de la Famille McStay

famille-mcstay

Un jour de Février en 2010, les quatre membres de la famille McStay de Fallbrook, Californie, mari et femme dans la quarantaine et deux fils âgés de quatre ans et trois ont brusquement quitté leur maison pour ne jamais revenir. Leur SUV a été retrouvé près de la frontière mexicaine, mais ne montrait aucun signe d’effraction. Une vidéo de surveillance les aurait montré en train de traverser la frontière vers le Mexique, mais sa qualité était trop faible pour faire une identification positive. Les enquêteurs auraient également découvert des recherches pour des cours de langue espagnole et l’expression «Quels documents les enfants ont besoin pour voyager au Mexique?» Sur leur ordinateur personnel découvert a leur domicile. On a supposé que pour des raisons inexpliquées, la famille aurait décidé de se refaire une nouvelle vie au Mexique, même si aucun des comptes bancaires n’eut été vidé.Il restait encore plus de 100 000 $ sur le compte du couple. On ne les revit jamais. Plus aucunes traces de la famille et plus aucune opération sur le compte bancaire n’a été effectué. La Famille avait complètement disparu jusqu’à ce qu’en novembre 2013, un motard découvre des ossements dans la petite ville de Victorville, Californie une ville au nord de Fallbrook et donc encore plus loin du Mexique que leur maison. Après de nombreuses analyses , il s’avérait que les ossements étaient bien ceux de la Famille McStay.
Près d’un an jour pour jour après qu’un motard égaré ai trouvé les restes , les autorités ont annoncé avoir arrêté l’homme qu’ils croient être responsables de leur mort.

charles-merrittCharles « Chase » Merritt est accusé de quatre chefs d’accusations pour assassinat, le meurtre de Joseph et Summer McStay et leurs deux petits garçons par procureur Michael Ramos du comté de San Bernardino, en Californie.
Merritt, 57 ans, a été arrêté mercredi sans incident à Chatsworth, en Californie.
La police a déclaré qu’ils croient que la famille est mort d’un «traumatisme contondant » à l’intérieur de leur maison au nord de San Diego, mais ils ont refusé de discuter des détails de la mort ou du motif.
Merritt, qui était un partenaire commercial de Joseph McStay , a comparu ce vendredi, mais sa mise en accusation a été reportée. Aucune caution n’a été fixée.

Dans un entretien avec CNN, Merritt raconta qu’il avait reçu un appel téléphonique de Joseph McStay la nuit ou ils ont disparu, mais n’avait pas répondu parce qu’il était occupé et fatigué.
« Il y a des centaines de scénarios possible » a t-il déclaré à CNN à l’époque. « J’ai tout repassé dans ma tête. Bien sûr, je regrette de ne pas avoir répondu au téléphone.  »

Des traces de son ADN ont été retrouvée un peu partout (volant, roue et tableau de bords ) dans la voiture de Joseph alors qu’il affirmait qu’il n’avait jamais conduit le véhicule.De plus Merritt a fait plusieurs déclarations au sujet de Joseph au passé, y compris « Joseph était », faisant croire aux enquêteurs que Merritt savait que Joseph et ca famille étaient décédés.

Dans des interviews , Merritt dit aux détectives qu’il n’aimait pas Summer McStay. Il a également dit aux enquêteurs qu’il n’aimait pas un autre partenaire d’affaires avec lequel Joseph avait travaillé et dit: «Si je devais commettre un meurtre, ce serait lui», en référence a son partenaire commercial.
Lorsque les détectives ont parlé avec cet autre partenaire commercial, il raconta aux détectives que Joseph avait prêté 30 000 $ a Merritt pour payer une dette de jeu et que Joseph prévoyait de se séparer de Merritt.

Encore une sombre histoire d’argent qui a mal tourné.

Laisser un commentaire